Un document datant du 28 septembre 2021 qui affecte Guy Marius Sagna à Kédougou est sorti des tiroirs de Diouf Sarr. Sachant que sa décision est injuste il a décidé d’attendre le démarrage de la campagne électorale pour l’annoncer a Guy ainsi il a l’espoir que ça passe inaperçu alors que le document a été signé il y’a plus de deux mois
Pour ces convictions citoyennes et politiques il est régulièrement gardés à vue par Macky Sall.
Pour sa présence systématique aux côtés du peuple qui souffre et qui se bat il est régulièrement emprisonnés par Macky Sall.
Pour ce qu’il symbolise et le rôle qu’il joue et va jouer d’ici 2024 le fonctionnaire de l’État Guy Marius Sagna est régulièrement affecté par Macky Sall.
Affecté le 29 mars 2021 sans que cela lui soit notifié, Guy Marius Sagna, six mois après, est encore affecté depuis le 28 septembre 2021 à Kédougou sans qu’il ne soit informé. Macky attend le meilleur moment politicien pour sortir la note d’affectation de Guy Marius Sagna.
De 2019 à 2021, Macky Sall a emprisonné 04 fois Guy Marius Sagna.
De 2013 à 2021, Macky Sall a affecté 06 fois Guy Marius Sagna.
Le problème n’est pas que Guy Marius Sagna soit affecté à Kedougou, Matam, Kidira, Saint-Louis ou Dakar car toutes ces localités sont au Sénégal et d’égale dignité. Mais Guy Marius Sagna est le seul fonctionnaire sénégalais a avoir été affecté 06 fois en 08 ans.
Il est traqué, victime d’une chasse à l’homme et d’un acharnement.
Guy Marius Sagna est une cible de Macky Sall et de ses chefs français qui veulent l’isoler car Guy Marius Sagna participe à décoloniser, libérer, émanciper le Sénégal, les sénégalais, l’Afrique et les africains.