Aida Mbodji à Antoine Diome : «par votre approche, vous venez de démontrer que l’organisation des élections doit être confiée à une personnalité neutre»

par pierre Dieme

Comme on pouvait s’y attendre. Les élections locales prévues au mois de janvier 2022 ont largement dominé le débat, ce mardi, à l’Assemblée nationale lors du passage du ministre de l’Intérieur, venu défendre son projet de budget. Des députés issus de Yewwi Askan Wi ne parviennent toujours pas à digérer le fait que certaines listes de ladite coalition ont été rejetées par les Préfets. Et c’est la parlementaire Aïda Mbodj qui a porté la voix de ces leaders de l’opposition pour interpeller Antoine Diome sur cette question.

«Monsieur le ministre, par votre approche, vous venez de démontrer que l’organisation des élections doit être confiée à une personnalité neutre et organisation exclue des compétences d’un ministre de l’Intérieur partisan. C’est vous qui instruisez l’administration territoriale sur les actes à poser, du dépôt des listes de candidatures à leur acceptation ou rejet, selon vos intérêts», regrette la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And/Saxal Liguey).

Mansour SYLLA

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.