Ils disent que Macky Sall, qui n’a aucune intelligence intellectuelle, piètre président de la République, le plus nul de l’histoire du pays, adepte des bassesses et des vulgarités, est un « génie politique ». Ils, ce sont ses journalistes mercenaires. Ses feudataires qui foulent sans vergogne les normes et les pratiques journalistiques. Honnis par le peuple, comme leur chef, ils ont fini par transformer leurs journaux en vidanges où se tassent mensonges, calomnies et diffamation contre les opposants en l’occurrence Ousmane Sonko.
Un homme juste, sincère et intègre. Sérieux, brillant et travailleur. Populaire, charismatique et intrépide. Ousmane Sonko a toutes les qualités d’un bon président de la République. Revenons au faux génie. Depuis le meeting d’investiture de Barthélémy Dias, il passe des nuits blanches à peaufiner une stratégie. Mais il n’en a plus. Tous ses plans de vol sont mis en échec. Il lui reste une piste : confisquer par la force le vote des Sénégalais. En parrainant des listes de l’opposition, il croyait affaiblir l’opposition, la vraie opposition. Suffisant pour que ses charlatans de journalistes exultent: » Macky est fort. C’est un génie ». Aujourd’hui le « génie » est d’autant plus inquiet que la jonction Sonko-Khalifa-Moustapha Sy s’annonce comme un ouragan pour lui et son clan de Benno patio xalissou rewmi.
Tellement qu’il est inquiet, il envoie tous les jours Diouf Sarr dans les rues de Dakar à la quête d’électeurs. Tellement qu’il est inquiet, il ressuscite le poste du premier ministre. Tellement qu’il est inquiet, il s’affiche avec un faussaire dans un salon bourré d’enveloppe contenant des billets de banque. Le faux « génie » est cerné et affolé. Point de pitié, il faudra le punir sévèrement au soir du 23 janvier 2022 en votant massivement pour les listes de la Coalition Yewwi Askanwi. Seule opposition à Macky Sall.