Visiblement les choses s’emballent dans le dossier des 2 milliards qui opposent Cheikh Amar et Samuel Sarr. Le parquet a décidé d’instruire la plainte ou plutôt les plaintes croisées. Hier Cheikh Amar et Mbaye Kane Lo ont été entendus par la Brigade de Recherches de la gendarmerie. En plus d’être cité comme témoin dans le dossier des 2 milliards, il se trouve que Mbaye Kane Lo a également porté plainte contre Samuel Sarr. Un dossier explosif qui risque d’être une bombe à fragmentation. Depuis ce matinSamuel Sarr qui est au cœur de ce dossier est entrain d’être cuisiné par les pandores de la Brigade de Recherches. Samuel Sarr est accusé de devoir au célèbre homme d’affaires Cheikh Amar, la somme de 2 milliards F CFA. Refusant de payer en dépit des multiples relances, l’homme d’affaires a porté plainte chez le procureur. Le camp du patron de TSE d’informer qu’en 2014, soit deux ans après la perte du pouvoir par le Parti démocratique sénégalais, l’ex-ministre se serait présenté devant l’homme d’affaires pour requérir de l’aide au profit de l’ancien Président me Abdoulaye Wade. « Samuel lui a dit que le Vieux avait des difficultés, il voulait seulement aider parce qu’il l’aime bien », a-t-on expliqué du côté du plaignant. Qui d’ajouter : « Mais Samuel n’a jamais donné l’argent à Me Wade, il a fait la bringue avec ».
En retour le Ministre Samuel SARR a déposé deux plaintes dans l’affaire des 02 milliards soulevée par Cheikh Amar. L’une vise l’avocat Me Seydou Diagne et l’autre Cheikh Amar dont il est l’avocat alors qu’il était celui de Me Abdoulaye WADE dans la même affaire. La plainte faite contre Me Seydou Diagne le 04 Novembre 2021, est adressée aussi au Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal. Dans sa plainte, Samuel Sarr a écrit : « Qu’il entend déposer et dépose effectivement plainte contre Maitre Seydou DIAGNE, Avocat à la Cour pour mettre fin à ses agissements que ne justifient ni la dignité de sa profession, ni l’honorabilité de son serment, ni la déontologie de l’avocat
Un dossier àsuivre en attendant le prochain sur l’achat d’hydrocarbures avec des commissions faramineuses qui impliquerait également Samuel Sarr.