Déthié Fall est formel : la candidature de Barthélémy Dias à la ville de Dakar est la plus légitime de toutes. A preuve, selon lui, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a été, depuis le régime de Wade, de tous les combats pour la défense des intérêts de la capitale. « Yaw a décidé de mettre Dakar entre les mains de Barthélémy Dias.
Barthélémy Dias a sacrifié sa vie et celle de sa famille pour la ville de Dakar. Qui mieux que Barthélémy a fait mieux que lui en termes de sacrifices pour Dakar », a justifié le plénipotentiaire de Yaw, devant une foule monstre lors de l’investiture des candidats de Yaw à Dakar hier . « Le 23 janvier, on va effacer Macky de Dakar et engager le combat pour 2024 », a martelé Déthié Fall. Pour Mansour Sy Jamil, « quand l’essentiel est en danger, s’opposer est un devoir ».
En un mot comme en mille, les leaders de la coalition Yewwi Askan wi sont prêts à tout pour remporter la bataille de la capitale lors des élections locales de janvier prochain. Mieux, les jeunes et femmes de Yaw de Dakar ont décidé de financer la campagne de Barthélémy Dias pour la victoire au soir du 23 janvier à travers « koppar express ».