Alerte grave pénurie d’eau à Dakar

par pierre Dieme

Les populations de Dakar et celles de Thiès et de Kébémer sont averties. Une grave pénurie d’eau est annoncée dans plusieurs quartiers de certaines localités du pays. La  cause? Cela est du fait de l’arrêt de l’usine de production d’eau de Keur Momar Sarr (Kms3). La Sones réalise actuellement des travaux de confortement et de maintenance sur la conduite Alg3.

Une grave pénurie d’eau frappe plusieurs quartiers de Dakar dont les Maristes. Également touchés, les habitants de Grand-Yoff ont manifesté leur courroux, hier, avant d’interpeller les autorités et Sen Eau, rapporte Libération. Outre la banlieue dakaroise, Thiès et Kébémer sont également touchées.

Pour rappel, les causes de ces dysfonctionnements dans la distribution du liquide précieux sont à chercher à Keur Massar où l’usine KMS3 est « indisponible ». Officiellement, c’est parce que la SONES réalise des travaux. Sauf que les travaux de réparation de fuite sur l’une des conduites principales devaient être finalisés depuis. Dans une note de service, la Sen’Eau avait annoncé la remise en service totale depuis le 2 novembre.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.