Macky Sall fait perdre Abdoulaye Baldé et l’Ucs le « centre » du jeu politique

par pierre Dieme

Le choix porté sur les personnes de Benoit Sambou et Alioune Sané à la mairie de Ziguinchor pour les prochaines élections municipales a provoqué une bouffée de délires politiques chez l’actuel maire de Ziguinchor.

La conscience troublée, le coeur meurtri et la mort dans l’âme, Abdoulaye Baldé est un leader égaré politiquement. Lui qui croyait se retrouver au « centre » d’un jeu politique arbitré par un homme qui n’est que politique et partisan s’est rendu compte qu’il n’était nulle part dans ses plans.

Pris au depourvu, le maire de Ziguinchor et les centristes raseront encore les mûrs comme les tortueux transfuges, trahis à leur tour par Macky Sall, un « frère » toujours méconnu, qui sait s’y faire avec les ses « freres »contorsionnistes politiques. Finalement Baldé paraît trouver chez Sonko, le « saint » à qui se vouer pour se remettre de l’humiliation subie. Héy Allah ! Magnifique Baldé !

Au top départ sa formation politique s’était retrouvée au centre, à mi-parcours dans une opposition hétéroclite et en fin de parcours l’énarque cherche la ligne d’arrivée.

Sacré Baldé !

ReseauNews 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.