Il n’y aura pas de surprise à Kolda pour les investitures des candidats à la mairie et au Conseil départemental. Le président de l’Apr a décidé de ne pas changer l’équipe qui gagne en maintenant l’actuel ministre de l’Agriculture et le Directeur général de la Poste.
Macky Sall a décidé de faire confiance à nouveau au maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé que les populations du Fouladou ont plébiscité et à Moussa Baldé, l’occupant du Conseil départemental et ce, malgré l’activisme politique du directeur des Domaines. Mamboye Diao a été préféré aux deux responsables qui ont prouvé leur leadership au niveau de Kolda.
Les deux responsables s’évertueront à maintenir très le flambeau de l’Apr dans le Fouladou au moment où des craintes de voir des villes comme Kolda et basculer dans l’opposition après les résultats mitigés de la dernière présidentielle.
La seule question aujourd’hui est de savoir si Mamboye Diao qui avait affiché ses ambitions pour devenir maire, se rendra à l’évidence en se rangeant derrière le choix de leur leaders?
La Rédaction