Dans la commune de Grand-Yoff, les candidatures de la coalition présidentielle se bousculent pour le remplacement du maire socialiste, Madiop Diop.
Au moins, 17 candidatures de la coalition Benno Bokk Yaakaar sont déclarées. Il s’agit de Mamadou Sidibé, doyen de la faculté des sciences et techniques de l’Ucad et responsable de Rewmi, Adjia Ndèye Thiam, responsable de l’Afp, Pape Modou Sylla, du Mouvement solidarité active. Il y a également Adja Aïda Mboup de Yewu Jotna, Dr. Daniel Sarr du Ps, Fatoumata Niang de l’Uds/R, Awa Ndiaye Faye du mouvement Gaas, Alphonse Mendy de l’Aj, El Hadji Ba du Pld, Boudal Diallo. Au sein de l’Apr, six candidatures se sont signalées. Il s’agit de celles de Cheikh Bakhoum, Cheikh Ndiaye, Assane El Karim Ndiaye, Gabriel Ngor Faye, Nourou Niang, Nassy Dème.
La candidature Me Ousmane Sèye avait aussi été annoncée. D’après des sources, il s’est désisté. Le beau-frère de chef de l’Etat, Adama Faye, part à ces joutes électorales sous les couleurs d’une liste parallèle.
Salif KA