Affaire des 94 milliards : la 1ere chambre civile casse Tout

par pierre Dieme

Mamour Diallo et Tahirou Sarr, les protagonistes principaux du scandale des 94 milliards, avaient réussi la prouesse d’enrôler certains groupes de presse et journalistes dans leur croisade contre Sonko qui avait ebruité le scandale des 94 milliards, avant qu’ils ne puissent encaisser la totalité du magot.

Décidément l’affaire des 94 milliards de francs CFA n’est pas prête de s’estomper. Malgré les résultats de la commission d’enquête parlementaire qui avait donné un non-lieu à l’ex directeur des Domaines Mamour Diallo et tout le tintamarre qui s’en est suivi, la Cour Suprême vient de trancher. La première Chambre donne raison à Ousmane Sonko et relance le débat.

Les juges de la Cour Suprême confirment Ousmane SONKO dans l’affaire du TF 1451/R avec la décision de la première chambre civile de tout casser et ont ordonné au conservateur de Rufisque de remettre à l’état où il se trouvait avant l’acte de notarié des 8 avril 1978 et février 1979.

Décision majeure, une astreinte de 100.000 Fcfa par jour de retard, selon Libération qui rappelle du coup que L’expropriation des 125 hectares au profit de la Sn Hlm devient caduque; les milliards filés par l’Etat à Tahirou Sarr décaissés pour rien.
Les héritiers de feu Ousmane Mbengue, qui avaient saisi le tribunal, retrouvent l’intégralité de leurs droits sur le site de 258 hectares.

Pour autant, Mamour Diallo et Tahirou Sarr seront-ils poursuivis ?

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.