Le journaliste Pape Alé Niang n’a pas été en reste par rapport à la liquidation dont le groupe de presse DMEDIA est en bute depuis quelque temps. Sur Zik Fm, l’analyste politique est d’avis que le pouvoir ne croit pas à ce qu’il fait.Que les Sénégalais ont en face un monstre froid et méchant.
Il indique par ailleurs que si Bougane décidait de rejoindre le Président Macky Sall, sur les minutes, ce dernier allait demander à ses proches de mettre fin à la traque. « Bougane a opté pour la politique et Macky a décidé de le liquider.
Le pouvoir ne peut sortir aucune preuve attestant de la conformité des autres groupes de média d’avec la loi. Je suis d’accord que c’est Dieu qui donne le pouvoir mais le Tout-puissant n’a nulle part dans les hadiths indiqué que l’on doit en profiter pour persécuter les autres. J’ai entendu Abdoulaye Daouda Diallo parler de redressement fiscal.
Mais c’est lui qui avait donné le stade Assane Diouf aux Chinois. Il ya un conflit d’intérêt dans cette affaire. Il y a combien de sociétés étrangères qui bénéficient de l’exonération fiscale, s’enquit Pape Alé qui ajoute que si le groupe DMEDIA s’attend à une certaine solidarité de la part de la presse, ce sera peine perdue. Selon lui,la presse est caporalisée. D’ailleurs, elle est pressée que l’on élimine un groupe de presse. Restons solidaires.
Assane SEYE