Activités préélectorale de Bby à Dakar : Abdoulaye Diouf Sarr se positionne en véritable chef de guerre

par pierre Dieme

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale  est déjà dans les habits d’un chef de guerre de la coalition Benno Bokk Yakaar qui prépare un ‘’mortal kombat”. Pour cause, à quelques jours de la publication définitive des candidats par le président de la république, Abdoulaye Diouf Sarr multiplie les rencontres secrètes dans la perspective des prochaines élections locales.

C’est ainsi que, selon des informations parvenues à ‘’Actusen’’, le ministre-maire de la commune Yoff était, hier, à Ngor et Cambérène où il a rencontré beaucoup de mouvement de femmes, de commerçants afin de réfléchir avec eux sur les stratégies à mettre en place pour sortir victorieux des futures joutes électorales. D’après des sources dignes de foi, ces mouvements qui se disent prêts à accompagner le patron des blouses blanches, ont tous promis de rallier la plateforme ‘’Ablaye Dakarako Sokhla’’.

A Ngor et Cambérène, Diouf Sarr a rencontré beaucoup de mouvements de femmes, de commerçants qui ont tous promis de rallier  la plateforme ‘’Ablaye Dakarako Sokhla’’. Aujourd’hui, il se rendra à Yoff pour rencontrer le nouveau Grand Diaraf.

Poursuivant à dérouler son plan d’actions, dans la perspective des prochaines élections locales, le ministre maire de Yoff sera aujourd’hui  à Yoff pour rencontrer le nouveau Grand Diaraf. Mais il ne compte pas s’en arrêter là, car d’après des sources concordantes, il va poursuivre ses tournées auprès des associations situées dans les localités de Dakar. Rien qu’avant, hier, Abdoulaye Diouf Sarr était dans la commune de Biscuiterie où la Cojer de Dakar, dans la cadre de ses activités citoyennes, avait organisé sa deuxième édition d’Octobre rose. Une rencontre au cours de laquelle, le ministre Arona Coumba Ndoffène a annoncé avec fermeté qu’il va soutenir Diouf Sarr. «Monsieur le ministre, il faut bien tenir compte que les complots, les camaraderies, les audiences de nuits ne nous ébranlent pas. Soyez au-devant et nous serons derrière pour vous accompagner», a dit le ministre conseiller.

Arona Coumba Ndoffène Diouf à Diouf Sarr : «les complots, les camaraderies, les audiences de nuits ne nous ébranlent pas. Soyez au-devant et nous serons derrière pour vous accompagner»

Lors de cette rencontre, Amadou Niang, coordonnateur du Cojer a déclaré publiquement qu’il va soutenir le ministre maire de Yoff. «Monsieur le ministre, je réitère mes engagements personnels à vos côtés. Je vous soutiens à 1000 %. Je tenais encore à le dire. J’aime votre duo avec Arona Coumba Ndoffène Diouf. Vous devez être ensemble pour réaliser beaucoup de choses dans le pays», indique-t-il. Même positions pour Mamy Faye, responsable des femmes de Cojer qui  estime que la candidature du ministre Diouf Sarr à la ville de Dakar a été portée par les jeunes de Dakar à travers la plateforme ‘’Ablaye Dakarako sokhla’’.

Mamy Faye, responsable des femmes de Cojer : «Monsieur le ministre, votre parcours institutionnel, politique et vos responsabilités au sein du parti font que vous êtes le candidat naturel de la coalition Benno Bokk Yakaar»

«A Biscuiterie, on s’engage à vous accompagner à la conquête de la mairie de la ville. Monsieur le ministre vous l’avez mérité pour votre légitimité historique, votre engagement dans le parti et votre soutien envers la population. Vous êtes en train d’accomplir toutes les missions  que le président de la république vous a assignées. Donc qui mieux que vous pour gérer la ville de Dakar ? Votre parcours  institutionnel, politique et vos responsabilités au sein du parti font légitimement que vous êtes le candidat naturel de la coalition Benno Bokk Yakaar», se félicite-t-il.

Diouf Sarr : «celui qui fait l’arbitrage est un scientifique, un technicien, un homme extrêmement juste. Nous sommes conscients que nous allons porter le brassard de l’équipe qui va construire Dakar»        

Après avoir été plébiscité par la commune de Biscuiterie, le ministre de  la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a pris la  parole pour revenir sur les ambitions qu’il a dans la ville de Dakar. «Le Dakar que nous voulons, c’est un Dakar porté par les jeunes. Nous voulons construire un Dakar où les femmes seront accompagnées à travers leurs projets. Nous attendons avec discipline, dignité et respect celui qui dirige toute la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais cela ne nous empêche pas de travailler. Tout se  repose sur des critères, objectivités, éléments de terrain, données, chiffres. Celui qui fait l’arbitrage est un scientifique, un technicien, un homme extrêmement juste. Nous sommes conscients que nous allons porter le brassard de l’équipe qui va construire Dakar», rassure Diouf Sarr.

Mansour SYLLA 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.