« Deugue deugue nake », il n’en pouvait plus. Chaque jour, ses fans lui demandaient de déclarer publique son ambition de diriger la mairie de Saint-Louis, mais Mary Teuw qui attendait encore que Big Mack se prononce sur la question, a fini par se lasser.
Y avait-il une combine “beurré” dans son dos ? En tout cas, las d’attendre et harcelé par ses inconditionnels qui ne lui laissaient plus de répit, il s’est décidé à se jeter à l’eau.
Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur ou ceux qui ont toujours des problèmes de service avec Senelec, voici ce qu’il a écrit sur sa page Facebook. Je vous laisse lire, on se retrouve après :
“J’ai décidé librement d’être candidat Maire de Saint Louis du Sénégal. J’ai l’intime conviction qu’il ne revient à aucune autorité à Dakar de choisir le Maire de Saint-Louis. Il appartient aux Saint-Louisiennes et aux Saint-Louisiens, à travers leur vote, de choisir leur Maire et l’équipe municipale. Mon élection mettra un terme à cette tradition de Maires par procuration qui ont fait tant de mal à nos Cités et desservi les populations. Ma candidature est irréversible et irrévocable. Elle s’appuie sur un programme ambitieux, réaliste et réalisable (P2R). J’aime Saint-Louis! Je suis heureux de l’affection que me portent les Saint-Louisiennes et les Saint-Louisiens! Il reste trois mois, renforçons notre unité et notre solidarité, la victoire sera au bout. Unis et engagés, nous vaincrons
Saint Louis, le 20 octobre 2021
Mary Teuw Niane”
Ce n’est pas scientifique ça ?
En attendant la profession de foi de Mansour Faye qui, sans doute, ne va pas tarder, voilà que le combat des gladiateurs risque d’être mortel dans l’ancienne capitale du Sénégal.
Sébé