Alpha Oumar Sow, un nervi-en-chef ?

par pierre Dieme

Ce garçon d’une quarantaine d’années estime aujourd’hui sa vie en danger et sollicite dare-dare une protection du Ministère de l’intérieur. Qu’est-ce qui se passe ? Alpha Oumar est cité dans de nombreux cas d’agression dont le dernier en date est celui perpétré il y a quelques jours à Ziguinchor, contre les partisans de Ousmane Sonko.
Fier de montrer son appartenance politique et ses “pouvoirs” illimités, il avait alors mis en garde tous ceux qui gênaient la bonne marche de son parti, avec des menaces qui n’avaient pas manqué d’attirer l’attention des journalistes. Il fut ainsi identifié.

Pas comme un habitant de la capitale du Sud, mais un ressortissant de Yeumbeul assez connu pour des sales besognes, en même temps qu’un sergent -recruteur qui plusieurs fois-, a été sollicité dans les recherches de nervis et autres gros bras.

L’heure de la reddition des comptes aurait-elle sonne pour ces “monsieur muscles” brutaux sans aucune pitié pour leurs victimes ?

En tout cas, si Alpha Oumar va jusqu’à demander de l’aide au département de la sécurité civile, c’est que les choses doivent avoir bougrement changé.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.