En prélude à la célébration du gamou Médina Baye, la coalition Yewwi Askan Wi a été reçue par le khalife Cheikh Mahi Niass. Devant Cheikh Mahi Ibrahima Niass, le porte-parole du jour, Khalifa Sall, a présenté au chef religieux leur coalition et ses ambitions pour le pays. Ces membres de l’opposition ont sollicité la bénédiction du guide religieux.
Dès leur arrivée chez le chef religieux, les membres de la délégation ont a tenu à exposer leur ambition pour le Sénégal. « Nous avons créé cette coalition pour nous permettre de travailler ensemble pour le peuple sénégalais. Nous sollicitons des prières pour la réussite de nos projets pour notre pays », a souligné l’ancien maire de Dakar.
Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall, Ameth Aïdara et les autres leaders étaient venus dans la cité sainte pour effectuer un ziarra auprès du chef religieux en cette veille de célébration du Gamou international de Médina Baye.
L’ancien maire et porte-parole du jour a délivré le message de remerciement des leaders de la coalition à son hôte. Il en a aussi profité pour inviter Cheikh Mahi Niass à prier pour la pour des élections locales apaisées.
Le Khalife de Medina Baye les a exhortés à continuer de privilégier l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais en tout temps. Il a formulé des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité.