Les échéances locales ne sont plus qu’a trois mois, et les états-majors des différentes coalitions en lice, s’activent pour déployer leurs stratégies de campagnes et désigner leurs principaux candidats aux communes. Une tâche ardue au regard des différentes personnalités issues de partis importants qui ont tous la même ambition. A la Médina, ça l’est plus avec le maire en lice, Bamba Fall cible de la majorité et curiosité dans la coalition Yewwi Askan Wi où il ne fait pas l’unanimité. Le poulain de Khalifa Sall vient de prendre le large, en fracassant la porte de la coalition de Sonko, qu’il a quitté hier, pour constituer sa propre coalition au nom flatteur de « Médina Si Xol ».
En faisant la déclaration hier, Bamba Fall était visiblement en colère contre ses ex alliés et a tonné la voix grave.
« Ce n’est pas Ousmane Sonko encore moins Khalifa Sall qui me feront gagner la commune de Médina. Je ne fais confiance qu’aux Médinois », s’est-t-il défoulé.
Le maire de la Medina estime néanmoins garder intactes ses relations avec KhaliFa Sall. « KhaliFa est mon frère et il le restera pour toujours. Mais ceux qui pensent la Médina m’a tourné le dos et qui passent leur temps à s’attarder sur des futilités, qu’ils se tranquillisent. Je leur prouverai que la Médina m’a toujours été fidèle « . bombe-t-il le torse, confiant.
Le responsable politique de Taxawu Dakar invite tous les médinois autour de « Médina Si Xol », pour aller aux élections et les remporter, au soir du 24 janvier 2022.
TASSXIBAAR