Surenchère

par pierre Dieme

C’est une vieille musique. Du genre pot-pourri. Il faut bien qu’ils gueulent et chialent. Se fassent vigoureusement en[1]tendre. Quitte à commencer sous un air de fausse rébellion et de remise en cause. Eureka !! Ce n’est que maintenant qu’ils décèlent des zones d’ombre dans l’affaire qui avait fait souffler une terrible bourrasque en mars dernier dans ce charmant pays. A l’époque, tout le monde, sauf eux, savait que le scénario de leur intrigue, mais surtout sa réalisation, était mal conçu. Tout le monde le voyait, sauf eux qui voulaient à tout prix embastiller pour de bon un teigneux opposant et le mettre hors d’état de nuire ! Le coup est d’autant plus rude pour nos comploteurs à la noix que celui qui doute aujourd’hui fut un redoutable enquêteur.

Un brillantissime commissaire de police. Heureux donc qu’ils commencent à se rendre compte que ce qui avait occasionné la tempête, était une comédie de mauvais goût.

Laquelle, malheureusement, s’était soldée par plus de 10 morts. Mais tant mieux qu’ils reviennent sur terre. C’est mieux que de mourir bêtes. Cela dit, derrière le doute de l’ancien chef flic se cache hélas sa volonté de se faire entendre du Chef. Du genre, les membres de mon parti et moi sommes toujours là à attendre le fromage promis. Ou encore « retenez-moi ou je fais un malheur ». Ainsi, malheureusement, se réduit le jeu politique à Galsen. Un qui menace de quitter, et l’autre qui dit avoir trop attendu. Le premier devine qu’on essaie de lui jouer un sale tour. Ceux qui s’agitent sont dans le camp du Chef et on trouve parmi eux des novices en politique à qui on a demandé de mouiller le maillot pour mériter leur onctueux fromage. Personne n’est plus méritant que le premier. Quand il guerroyait, les autres étaient des spectateurs. Il est un dinosaure en politique. Le second, on lui a fait bien peur. Il avait un pied en prison comme beaucoup d’autres qui ont du s’aplatir devant le Chef. Il était parmi ceux qui devaient rendre gorge et faisait partie de la fameuse liste des 25 voleurs. Et voilà que le Chef l’avait invité à le rejoindre pour travailler avec lui ! Pas du tout nigaud, il devine le bébé qu’on veut lui faire dans le dos. Raison de sa sortie à la manière de la chèvre qu’on tente d’immoler. Des sorties de ce genre ne font que commencer sur la longue route qui mène aux Locales. Ce sera entre rébellion et surenchère.

Et croyez nous, on ne va pas s’ennuyer !

KACCOOR B

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.