Parcelles Assainies : Amadou BA investi par les socialistes, les jours de Moussa SY à la tête de la mairie comptés

par pierre Dieme

La coordination Ps des Parcelles assainies propose le coordonnateur de Benno, l’ancien ministre Amadou Ba, comme candidat à la candidature de la coalition Bby, aux élections locales de janvier 2022.

Les socialistes lui demandent de poursuivre sur cette voie, dans une dynamique de cohésion et de large rassemblement. «L’Assemblée générale de la coordination, à travers sa résolution, renouvelle sa confiance au ministre Amadou Bâ et l’encourage à engager, sans délais des concertations, avec tous les acteurs, en vue de former, dans une démarche inclusive, une large coalition victorieuse», lit-on dans un communiqué.

Cependant, ces socialistes affirment que si le consensus s’avère impossible, ils bâtiront, comme en 2014, avec les partis qui le souhaitent des listes où leurs intérêts seront préservés, dans le respect des orientations et directives édictées par leur formation politique. «Dans ce cas de figure, l’Ag de la coordination donne mandat à Mamoudou Wane, par ailleurs 1er adjoint au maire de la commune, de présenter sa candidature aux prochaines échéances électorales», poursuit ces socialistes qui, néanmoins, renouvellent leur ancrage dans la coalition Benno

 ainsi que leur engagement et leur fidélité au Ps.

Les jours du maire sortant Moussa Sy à la tête de la municipalité des Parcelles assainies sont-ils comptés ? Car bien qu’il ait rejoint le camp de la majorité, le choix des alliés de Macky porte sur l’ancien argentier de l’Etat.

Moussa Sy était élu sous la bannière de la coalition Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall. Mais il a par la suite rejoint le camp présidentiel. Sa venue n’a pas été du goût des socialistes et des partisans du ministre Amadou Ba. Sa «pêche» par Macky Sall coïncide avec la disgrâce de l’ancien argentier de l’Etat.

Magib GAYE 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.