Une délégation du FRAPP constituée de Ousmane Wade (personne morale du FRAPP), de Aliou Gérard Koïta (coordinateur de FRAPP Kolda), et de Guy Marius Sagna (secrétaire administratif ) est présentement à Vélingara pour soutenir les populations et participer à la manifestation contre la spoliation de 1000 ha .
La manifestation, selon une note de l’activiste Guy Marius Sagna, a été interdite par le sous-préfet qui a « falsifié » la date de dépôt de leur lettre l’informant de leur manifestation, afin de prétexter le non-respect du délai de trois jours francs.
« Parce que cette interdiction est arbitraire et montre la collusion du sous-préfet avec le bénéficiaire – un Sénégalais – de ces 1000ha de terres: la manifestation pacifique aura lieu pour résister à la mafia foncière et aux interdictions systématiques des manifestations organisées par les mouvements citoyens », a-t-il dénoncé.
La manifestation contre la spoliation foncière des 1000 ha est organisée par, « Jeunesse panafricaine de Vélingara , Walikare é PEWAL de Kounkané, One nation, Génération consciente, Doy Na de Pakour et FRAPP.
La manifestation aura lieu à Pakour, sur la voie publique devant les 1000ha situés au Nord-Est de Diaocounda, au bord du fleuve Kayanga