Dans le cadre de la poursuite des consultations nationales avec les forces vives de la nation, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a reçu les autorités judiciaires guinéennes ce mardi 21 septembre 2021.
Selon le magistrat de la Cellule nationale de traitement des informations financières, M. Morlaye Soumah, le débat s’est très bien passé. En ce sens que les questions étaient franches et les réponses également.
« Il nous a surtout signifié la grande attente du Cnrd et par-delà, de tout le peuple de Guinée par rapport aux aspirations légitimes de la République et du peuple de Guinée pour une justice saine, débarrassée de toutes formes de corruption et de tous les maux qui gangrènent notre justice », a indiqué le magistrat.
« Aussi, il a pris le ferme engagement de recevoir tous les mémos qui vont être déposés. À cet effet, il a été demandé à tous les magistrats qui ont un mémorandum de bien vouloir contacter le Cabinet du ministre de la Justice à l’effet de déposer les mémos pour que nous puissions les rassembler pour les contenir dans un document que nous allons lui présenter », a confié Morlaye Soumah.
Mady Bangoura
Guineenews.com
Concertations nationales : ce que le chef de la junte attend des magistrats
217