Covid-19 : tendances à la baisse, Diouf Sarr avertit cependant

par pierre Dieme

Le Sénégal connait depuis quelques semaines une nouvelle tendance à la baisse du covid-19 notamment la troisième vague. Comme les autres jours, hier aussi les chiffres n’étaient pas très inquiétants puisqu’il a été fait cas de seulement 43 nouveaux cas, 9 nouveaux décès et 21 cas graves en réanimation. Le ministre de la Santé a tenu cependant à avertir la population pour lui dire qu’elle ne doit pas se laisser divertir par cette tendance baissière.

Abdoulaye Diouf Sarr présidait hier matin une réunion du Comité national de gestion des épidémies (CNGE) et du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) pour faire le point sur la situation épidémiologique relative à la Covid-19. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, saluant les résultats encourageants obtenus ces derniers jours, a loué également les efforts de tous les acteurs de la santé.

« Ces résultats découlent de la somme d’efforts fournis par toutes les parties prenantes à la riposte. Je voudrais donc remercier tous les acteurs impliqués qui, de manière vigoureuse, font face à la troisième vague épidémique. Je veux nommer les membres du CNGE, les membres des CRGE, tout le personnel médical et paramédical, le personnel de l’action sociale, les acteurs communautaires, les partenaires techniques et financiers, qui ont tous été au combat pour freiner la propagation du virus », a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Cela dit, le ministre de la Santé a appelé à plus de vigilance, estimant qu’il faut éviter tout relâchement : « Nous devons faire preuve d’humilité, rester très vigilants et redoubler d’efforts, afin de consolider les stratégies mises en place au plus fort de la 3ème vague en termes de diagnostic, de prise en charge des cas… »

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.