S’il y a une formation politique qui prend très au sérieux les prochaines locales, c’est bien le Parti démocratique sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade. Les Libéraux ont terminé hier un séminaire de 4 jours sur la conduite à tenir pour les prochaines échéances électorales. Le séminaire a réuni différents responsables libéraux venus des 46 départements. L’ambition des Libéraux, c’est de conquérir le maximum de collectivités locales.
« Les consignes sont claires, le PDS s’engage au renouvellement de ses instances et entend réorganiser le parti pour aller aux élections locales avec une remobilisation plus forte de ses militants pour mieux aborder ces élections », a renseigné le Dr Cheikh Dieng, le secrétaire général national adjoint du parti. Par ailleurs, Cheikh Dieng précise que les consignes sont très claires, le Pds ne s’alliera avec aucun parti ou responsable issu de la mouvance présidentielle.
« Les consignes sont claires, d’abord nous invitons nos militants à la vigilance, d’être très attentifs pour démasquer cette tentative de fraude imminente du président Macky Sall et de son régime. L’autre consigne c’est que le Pds ne s’alliera pour ces élections locales avec aucun parti ou responsable politique issu de la majorité présidentielle.
Cependant, nous resterons ouverts avec tous les autres partis de l’opposition pour qu’ensemble nous puissions réduire à néant ce régime en place » a encore indiqué le maire de Djiddah Thiaroye Kaw. Il dénonce également les agissements de certains maires de la majorité qui refusent d’octroyer le certificat de résidence à certains citoyens qui veulent s’inscrire sur les listes électorales…