Le consensus des comploteurs crapuleux et cyniques. Le door-marteau est hors de mode. Voici l’heure du consensus door-ball.
Avec un Cnoces, Cnoss de la noce et des waterloos sportifs, revenu encore auréolé d’un echec complet des Olympiades de Tokyo. Avec zéro médaille. Comme a Rio, lors des precedents Jeux.
Sur cette base, hormis sa gouaille et sa faconde déphasées, vides, Diagna Ndiaye, qui trône sans raison sur un Olympisme national auquel il ne comprend que dalle, ne peut impressionner que les plumitifs du Sénégal .
Ce sont les seuls qui tombent en orgasme quand il leur raconte ses diners avec Adjani, Hidalgo ou Pecresse et autres machin-chouin, que du pipeau !
Pour ce qui est du patron de la Fédération senegalaise de football (FSF), Augustin Senghor, lui, c’est un cas encore plus pathologique. Justiciable d’une enquête pour savoir pourquoi, nonobstant son bilan catastrophique, il s’obstine a vouloir etre le leader qu’il ne sera jamais.
Ce type est si nul qu’il n’est même pas capable de parler correctement. Drôle d’avocat d’affaires. Un faussaire, comme Milouche? Sans doute.
Autant dire que vouloir défendre ces pieds nickelés de l’Olympisme et du football est une saugrenue idée. Pour l’avoir fait, le moine-soldat, Mbaye Jacques Diop, s’est bigrement fourvoyé.
Qui s’etonne de ce que sa prose sur le sujet, hier, ait débouché sur la dissertation griotique nullissime qu’il a pondue. Aussitot réduite en miettes.
Il m’a juste suffit, en vérité, de deux petites pichenettes pour démolir son laborieux plaidoyer autour de ce qu’il appelé alternativement et pompeusement consensus ou gouvernance.
Pédantisme , enfumage que tout ca. Personne n’en veut. Ce n’est qu’une vaste escroquerie. Découverte.
Et vous voulez qu’on vous laisse continuer de nous baragouiner avec vos théories a deux balles.
Tout le monde sait ce que vous êtes : une bande d’incapables sous les genoux de qui non seulement le football mais le sport dans son ensemb le ne respirent plus. Dans le coma. A l’article de la mort si on ne vous chasse pas comme les malpropres que vous êtes.
Le dernier baroud de déshonneur que vous tentez sur la depouille hélas de Samba Sarr, c’est une infecte campagne de propagande pour monter en épingle des réalisations inexistantes de la Fédération senegalaise de football (plutot door-ball) qu’assasine celui qui, à sa tête, le prive d’oxgene par ses échecs en série.
Que ce soit Augustin Flop Senghor, Diagna Frime-medailles-sushis- Ndiaye ou Abdoulaye flagorneur Sow ou Mbaye falot Diouf-Dia, c’est, avec vos supplétifs, un conglomérat de médiocres qui tente de nous bluffer avec votre charabia truc de consensus bancal.
Nul n’est dupe. Vous le savez, le pays est réveillé et il vous dit Tampi.
Sur ce coup, à la lumiere du rejet universel dont vous faites l’objet, espérons que Macky Sall que vous avez entrainé dans cette impasse qui le dessert davantage au milieu d’une pandémie sans merci,saura pour une fois couper les cordons avec les parasites que vous êtes.
Il peut commencer par le maillon faible, incapable de revenir de se trouver à un poste ministeriel, et que vous instrumentalisez comme une marionnette: Matar Ba.
Vous éliminer de l’écosystème sportif et social, c’est un acte de haute salubrité.
L’heure n’est plus aux ruses. Votre consensus du crime, aucun Sénégalais digne de ce nom n’en veut.
Il faut du sang neuf. Même si vous vous entêtez, vous agrippez, même si vous faites appel aux fétiches, votre bande de losers est illégitime pour continuer à sucer le sang de notre sport à travers vos nouvelles agapes dont le nom, travesti, est consensus.
Vous avez dépassé la durée de votre accueil. Alors, vite et sans murmures, débarrassez le plancher, un point un trait…
Messieurs les phallocrates, énuques, puisque vous ne faites pas de place aux dames, ne voyez-vous pas que vous êtes vomis? Tout le pays, de dépit, vous crache au visage.
Rendez-nous notre sport.
Adama Gaye*, ancien conseiller à la candidature réussie de Londres pour organiser les JO2012, est un opposant en exil.
Ps: Je le répète après l’avoir servi à Mbaye Jacques Diop: le football ce ne sont pas les clubs ou sportifs, c’est pour nous le peuple qui le finançons.
La Fifa et la Caf doivent faire la lumière sur les milliards volés à la FSF.
Photo: Adama Gaye avec le grand footballeur nigerian, Daniel Amokachi.