C’est Source A, qui fait la révélation dans sa livraison du jour. il revient sur l’affaire de l’étudiant déguisé en femme pour décrocher le bac en faveur de sa petite amie pour dire que cette dernière l’attendait tranquillement dans une auberge à Diourbel pour fêter l' »exploit »… La candidate a été finalement arrêtée dans une auberge, où elle attendait son petit ami faussaire.
Khadim Mboup, du nom de l’étudiant faussaire avait mis une perruque surplombée d’un foulard, attaché des boucles d’oreilles, porté un soutien gorge et maquillé son visage.
Aussi, a-t-il trompé la vigilance des surveillants et d’autres candidats au Baccalauréat, en composant frauduleusement pendant trois (3) jours.
Khadim Mboup aux enquêteurs : « J’ai agi par amour… »
Khadim Mboup, étudiant de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, s’est déguisé en femme pour passer le Bac à la place de sa petite amie. Face aux enquêteurs, rapporte Libération dans sa parution du jour, il est passé aux aveux. « J’ai agi par amour, car ma copine avait de sérieuses difficultés avec l’Anglais », a-t-il confié. Khadim Mboup et sa copine Gangué Dioum ont été placés en garde à vue pour faux et usage de faux et fraude à l’examen.