Amadou BA, PASTEF : «Badio Camara a beaucoup aidé Macky à liquider Karim et Khalifa»

par pierre Dieme

Le président SALL a procédé à la nomination des trois membres qui manquaient au Conseil constitutionnel.

Seulement, les nouveaux arrivants sont loin de faire l’unanimité. Bien au contraire. Membre de PASTEF, Amadou BA, interrogé par WalfQuotidien, estime que la nomination de l’ancien Premier président de la Cour suprême n’augure rien de bon.

«Macky SALL nomme les nouveaux membres du Conseil constitutionnel. Ça se voit qu’il a fait exprès de laisser pourrir la situation au Conseil constitutionnel. Comme par enchantement, il vient de trouver 3 juges dans son chapeau magique. Mais comme je l’ai toujours dit, il ne faut rien attendre de Conseil. La nomination de Badio CAMARA, ancien Président de la Cour suprême, qui avait refusé de faire sa déclaration de patrimoine à l’OFNAC, n’annonce rien de bon.

Badio Camara, la clef du troisième mandat. Badio CAMARA, c’est ce magistrat de la Cour suprême pour lequel Macky SALL a modifié spécialement en sa faveur, l’âge de départ à la retraite de 65 ans à 68 ans. Il a beaucoup aidé Macky à liquider judiciairement Karim WADE et Khalifa SALL. En dépit de cela, il avait beaucoup tergiversé avant de quitter son poste, créant une grave crise au sein de la magistrature. En retraite depuis avril 2020, Macky SALL l’a fait revenir uniquement pour valider son troisième mandat».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.