Macky – SONKO : le rêve intriguant de Serigne Modou Kara

par pierre Dieme

Cheikh Modou Kara Mbacké ne semble plus être de mèche avec le régime actuel. En point de presse, hier, dans sa résidence sise à Mermoz,  en présence des cadres de son parti et quelques disciples, le guide de la révolution pacifique et président fondateur du Parti de la  vérité pour le développement (Pvd), s’est prononcé sur la situation politique actuelle.

Tout de blanc vêtu, il fit son entrée dans la salle,  vers les coups de 16 heures. Il a saisi l’occasion d’asséner ses «vérités» sur les questions d’actualité et plus particulièrement sur la modification du code pénal et du code de procédure pénale votée tout dernièrement par l’Assemblée nationale. Ce vote a entraîné une tension et quelques échauffourées entre les forces de l’ordre et les manifestants hostiles à cette réforme. C’est pourquoi, il invite le président de la République et son gouvernement à faire preuve de responsabilité dans certaines prises de décisions.

Dans ce sillage Cheikh Modou Kara Mbacké évoque les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba qui, pour lui, sont une référence pour une nouvelle idéologie. Il évoque des versets coraniques pour décrire le comportement de certains hommes politiques. Il est ainsi largement revenu sur les œuvres de Serigne Touba.

Par ailleurs, il attire l’attention des écrivains ayant des œuvres sur le révérend Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour un changement de vision. «Une doctrine bambistique d’un réalisme africain», dit-il. Enfin, Serigne Modou Kara affirme avoir fait un songe dans lequel, le président de la République Macky Sall qui se transforme en Ousmane Sonko, accompagné du guide religieux dans une «parfaite atmosphère».

Khady GUEYE et Korka WARORE (Stagiaire)

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.