“Tous contre les violences basées sur le genre”. Des affiches osées qui ont inondé le Lycée Khalifa Ababacar Sy de Tivaouane. Et n’eut été la promptitude des élèves qui ont dit non à l’homosexualité, la conférence sur l’homosexualité allait se tenir.
C’est une initiative du GRAIF (Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Féminines), avec comme credo “Justice sociale”, qui s’apprêtait ce mercredi 30 juin à 11 heures, à entretenir les élèves du Lycée Khalifa Ababacar Sy des questions de genre.
Mais, il fallait compter avec la détermination des élèves , qui ont flairé le coup, pour annuler la rencontre. Et ne s’arrêtant en si bon chemin, ils ont improvisé illico presto une marche qui les a menés à la maire de la ville, au domicile du Khalife, Serigne Babacar Sy Mansour, en passant par la Gare routière et l’IEF.
Le Khalife a béni leur démarche, non sans leur déclarer qu’il allait couper l’herbe sous le pied des porteurs de ce projet, avant ce mercredi, s’il était au courant de leur coup fourré.