Cette fois nak, c’est sérieux. « Amoul yokhe yokhi ». L’enfant chéri de Bango (comme on dit généralement dans l’arène) va aller briguer le poste de maire de la ville de Saint Louis. Il est décidé et tient à le faire savoir en comptant sur l’appui de ses 3000 grands électeurs qui sont à la base du projet.
Est-ce que « lolou woor na »? Comment le beauf va t’il prendre le affaire ? Est-ce que le boss Big Mack va apprécier, lui qui demandait récemment à ses troupes de ne pas se présenter aux prochaines locales et de lui laisser le soin de choisir les meilleurs profils ?
“Khamna” Mary Teuw le sait mieux que moi. Mais comme il sait également que dans ce pays, il vaut mieux arracher les choses que les demander, il est prêt à courir le risque.
S’il rate son coup ou se fait rabrouer, tant pis. Il va attendre la prochaine fois, d’autant que ces derniers temps, son parti l’a confiné à dans une petite retraite. Il ne fait même pas partie du comité local d’accueil du président, dans sa tournée économique et…dynamique.
CEBE