En cette période de branle-bas où tous les hommes politiques déclarent leur participation aux prochaines élections locales dans leurs collectivités territoriales respectives, le ministre d’Etat auprès du Président de la République, Pr Ismaïla Madior Fall, affûte ses armes et s’inscrit dans la mouvance.
En effet, en marge du colloque organisé par le Conseil constitutionnel à Dakar hier, jeudi, l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice s’est dit partant pour la candidature pour la conquête de la mairie de Rufisque, tout en imposant des conditions.
En effet, il veut que ce soit d’abord la population rufisquoise qui porte sa candidature. Car, souligne-t-il, «c’est très facile de se déclarer candidat. Je veux que les populations portent ma candidature», déclare-t-il. Mieux, il a aussi annoncé qu’il est candidat à la candidature au niveau de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» et au niveau de l’Alliance pour la République (APR) dont il est membre du Secrétariat exécutif national.
Pr Ismaïla Madior Fall souhaiterait être investi par l’APR et la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar». Et si ces deux conditions sont remplies, il sera «incontestablement» candidat à la mairie de la Ville de Rufisque.
MAÏMOUNA DIAO (STAGIAIRE)