Affaire Boy Djinné: 3 matons tombent

par pierre Dieme

Trois matons ont été arrêtés et placés en garde à vue hier à la Section de Recherches de Colobane, informe Libération. Ils sont accusés d’avoir aidé Baye Modou Fall à s’évader de prison. Les mis en cause seront présentés au procureur aujourd’hui mercredi ainsi que Boy Djinné. Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire. L’enquête sur l’évasion de «Boy Djinné» avance à grand pas. La Section de recherches de la gendarmerie, après avoir auditionné les trois personnes arrêtées à Tamba, en même temps que l’évadé, a cueilli une quatrième personne qui aurait apporté aide et assistance à «Boy Djinné» lors de son évasion.

Les auditions ont également permis de confondre 3 gardes pénitentiaires qui seraient sur le coup. Ils ont d’ailleurs été placés en garde à vue et risquent d’être déférés au parquet ce mercredi. Il rejoindront ainsi «Boy Djinné» et ses 4 présumés complices «civils», déférés au parquet et qui ont fait l’objet de 2 retours de parquet. « Boy Djinné » est retourné au Camp pénal et sera reconduit à la cave du tribunal de Dakar ce mercredi, tandis que les autres ont passé la nuit au commissariat central de Dakar.

En effet, selon nos informations, le Procureur de la République a décidé d’ouvrir une information judiciaire et a confié le dossier à un juge d’instruction qui décidera du sort des mis en cause.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.