Départementalisation de Keur Massar : Macky officialise le projet et charcute Guédiawaye et Rufisque

par pierre Dieme

C’est officiel ! Le Président Macky Sall vient d’acter le projet de départementalisation de Keur Massar.

C’est le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, qui a fait l’annonce dans un communiqué de presse. En vertu du décret n°2021-687 du 28 mai 2021, il est constitué de trois arrondissements que sont:

Malika (avec comme communes Malika et Keur Massar Nord), Yeumbeul (avec les communes de Yeumbeul Nord et Yeumbeul Sud) et Jaxaay (avec les communes Jaxaay-Parcelles et Keur Massar Sud).

A noter, par ailleurs, que le département de Guédiawaye est scindé en deux arrondissements que sont Wakhinan Nimzatt et Sam Notaire.

Ce, « pour une bonne organisation », précise le communiqué. La même source renseigne que pour le département de Rufisque, sont créés les arrondissements de Sangalkam et Diamniadio, venus s’ajouter à celui déjà existant de Rufisque-Est.

Le ministre Oumar Guèye informe qu’un autre décret est pris le même jour par le Président de la République consacrant de nouvelles limites de communes dans les départements de Keur Massar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.