Et de 12 pour le célèbre détenu, Baye Modou Fall alias Boy Djiné aujourd’hui devenu l’As de l’évasion. en effet ; il confirme son génie et s’échappe du Camp pénal, hier.
Question à mille balle, comment Boy Djiné a t-il fait pour s’évader ? Le Quotidien l’Observateur pense que le fugitif a bénéficié d’une complicité depuis la prison puisque le prisonnier était logé dans le quartier de haute surveillance, un bunker mais dépourvu de caméra de surveillance. En plus le détenu était la chambre 1 collé au poste de garde.
Une dizaine d’élément pénitentiaire et co-détenu de Boy Djiné auditionnés, la police et la gendarmerie lance naturellement la traque
Pour rappel, avant la prison de Camp Pénal, il s’était évadé des commissariats de la Médina, des Parcelles Assainies et de Diourbel….
Et ces évasions n’ont rien de mystique. « Je n’ai aucun pouvoir mystique. Chaque fois que je me suis évadé, c’est parce que j’ai payé », avait-il dit au feu Doyen des juges Samba Sall. Quant aux enquêteurs, il remarquait ‘’ bayilène mou sédeu’’.