L’opération « coup de poing » vire au drame : un policier tué par accident

par pierre Dieme

La police mène, depuis quelques jours, des opérations « coup de poing » dans les différents secteurs de Dakar. Et, dans la nuit du mercredi 26 mai au jeudi 27 mai 2021, les agents mobilisés pour mettre hors d’état de nuire les délinquants étaient dans la commune de Rufisque. Mais, selon des informations une triste nouvelle a gâché cette opération de sécurisation de grande envergure qui se déroulait dans la cité de Mame Coumba Lamb.

Il s’agit du décès brutal de Lat Ndiaye, un jeune policier, agent du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) qui était venu en renfort pour prêter main forte aux agents mobilisés dans le cadre de cette opération. Ce dernier, sorti de l’école il y a moins de 3 ans, a été mortellement heurté par un chauffard. Selon des sources très proches de cette affaire, l’élément du GMI était aux abords de la chaussée, en train de procéder aux vérifications des pièces d’un véhicule arrêté en circulation.

7 PERSONNES ARRÊTÉES

Sur ces entrefaites, il a été violemment fauché par une BMW qui roulait à vive allure, avec une instabilité qui fait croire aux témoins, que le chauffeur serait ivre ou sous l’emprise de stupéfiants. Le conducteur a fini sa course folle en heurtant aussi bien le GMI que l’autre conducteur à l’arrêt. Ce dernier s’en est sorti avec une fracture de la jambe mais le policier, malheureusement, a rendu l’âme sur le coup.

L’auteur présumé des faits n’a pas encore été arrêté. Lui et ses amis qu’il transportait ont abandonné le véhicule après une course-poursuite avec les flics, avant de prendre la clé des champs. Mais leur cavale n’aura pas duré. Déjà sept personnes qui seraient impliquées dans l’affaire ont été arrêtées grâce au concours des services de renseignement. Selon nos informations, le véhicule de marque BMW, par lequel le drame est arrivé était loué par une bande de jeunes.

Une enquête est ouverte pour mettre la main sur eux.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.