Tournée chez les chefs religieux: Que mijote Macky Sall ?

par pierre Dieme

Ces deux derniers jours, le président Macky Sall s’est rendu à Touba pour rencontrer Serigne Mountakha Mbacké, puis à Gueule-Tapée, à la demeure dakaroise de Serigne Babacar Sy Mansour, pour le rencontrer.

Mais que cache ses visites de Macky Sall ? D’après les informations rapportées par Dakarmidi, Macky Sall a une idée derrière la tête. En effet, le chef de l’Etat aurait décidé de rencontrer les guides religieux pour les impliquer dans une partie de la gestion du pays.

« Selon plusieurs observateurs de la scène politique, le président de la république tient à associer les Khalifes Généraux à la gestion du pays. Les émeutes sanglantes du mois de mars et l’implication directe des foyers dans l’apaisement a montré l’importance capitale de nos chefs religieux dans la régulation sociale. Et ces visites du chef de l’Etat sont les indicateurs du remaniement tant attendu du gouvernement »

, rapporte le média.

Il faut rappeler que depuis les manifestations de mars dernier, plusieurs médias annoncent que Macky Sall prépare un remaniement pour donner un nouveau boost à son gouvernement.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.