Le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur a déclaré sa candidature à la mairie de Dakar. Il a également a annoncé l’arrivée, dans sa commune, d’une mission d’inspection de la Cour des Comptes pour fouiller sa gestion. « Je serai candidat à la mairie de Dakar lors des prochaines élections locales », a-t-il déclaré. « Macky Sall ne m’en empêchera pas”, prévient-il.
Sans porter de gants, le maire de Sacré-Cœur-Mermoz, Barthelemy Dias se veut clair dans son propos. En conférence de presse au siège de sa municipalité, il a martelé que personne, personne au monde ne pourrait l’empêcher d’être candidat à la maire de Dakar.
Le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur a fait face à la presse, ce lundi, pour déclarer sa candidature à la mairie de Dakar. Occasion pour Barthélemy Dias de tirer à boulets rouges sur Macky Sall, selon lui, en voie de faire un troisième mandat.
“Macky Sall ne peut pas nous faire croire qu’il y a des gens qui s’opposent. J’avais prévenu que Macky Sall allait rester cinq ans à la tête du pays sans organiser des élections. Aujourd’hui, il n’y a pas d’élections et le pire est que Macky Sall est en voie de faire un troisième mandat en manipulant les élection
Et de mettre en garde le pouvoir de Macky Sall qu’il accuse d’envoyer l’Ige fouiller sa mairie. Il affirme les accueillir à bras ouverts mais précise que personne ne l’empêchera d’être candidat à la maire de Dakar. Il dénonce aussi les recettes de plus de 600 millions que l’Etat lui a arrachés en ce qui concerne le prélèvement des ordures ménagères.
Sur sa candidature aux prochaines élections locales, Barthélémy Dias signe et persiste : “Je serai candidat à la mairie de Dakar. Macky Sall ne m’en empêchera pas. Je ne suis pas avec Macky Sall et je ne serai jamais avec lui mais, je serai candidat pour la mairie de Dakar.“