Le commissaire de Gouye Mbind et trois de ses éléments qui étaient partis effectuer une intervention chez un petit-fils du Khalife général des mourides ont été suspendus. Ils ont été mis à la disposition de la direction de la sécurité pour intervention musclée. Les populations demandent plus de sanctions pour le chef de poste de police et des excuses publiques.
Les quatre policiers de la brigade de recherche du poste de police de Gouye Mbind à Touba ont été mis à la disposition de la direction de la sécurité publique qui décidera de leur sort dans les prochains jours, rapporte Rfm. Une première forme de sanction notifiée à ces fonctionnaires de police par message ce lundi.
Griefs
La hiérarchie reproche à ces trois policiers et leur chef une intervention musclée dans une demeure d’un très proche du Khalife général des mourides : un de ses petits-fils, Serigne Bassirou Mbacké.
Agression
A la suite d’un renseignement exploité, les hommes du lieutenant Faye de la police de Gouye Mbind ont fait un déplacement dans une maison où était supposé logé un certain Bassirou, présumé membre d’un gang qui a participé à une agression contre un vieux de plus de 70 ans à Touba. Une agression au cours de laquelle les malfrats ont emporté une somme de 150 millions d’euros et occasionné des coups et blessures volontaires sur la victime.
Confusion
Malheureusement, l’homme qui était dans la chambre indiquée portait le prénom de Bassirou. Mais ne répondait pas du nom de Touré. Une indication qui n’a été faite qu’après l’irréparable.
Départ du lieutenant Faye réclamé par les parents de la victime
Actuellement, les parents de la victime réclament le départ du lieutenant Faye, commandant du poste de police de Gouye Mbind et des excuses publiques de sa part.
Senego