La « corruptrice » de Pape Ndiaye porte-presse

par pierre Dieme

Pape Ndiaye, reporter à Walf fréquente les tribunaux du Sénégal depuis au moins 20 ans.

Il connaît tout le monde aussi bien les juges, les avocats que les greffiers et leurs assesseurs. Souvent dans ce cadre, il donne des coups de main à ses confrères mais aussi à des personnes un peu perdu dans le temple de Thémis et qui ont besoin d’un petit coup de main pour gérer leurs affaires.

Est-ce dans ce cadre qu’il a connu la dame qui l’accuse aujourd’hui de lui avoir soutiré un demi-million de franc pour l’aider dans un dossier ? Est-ce que réellement les choses se sont passées de la sorte si on sait que le dossier date de plus d’un an et que la dame vient seulement maintenant de le mettre au goût du jour ?

Ce qui est pourtant tangible dans cette affaire c’est que si la dame l’accuse de corruption c’est qu’elle est elle-même corruptrice. Et si Pape

 lui aurait pris ses 500.000 francs comme elle l’atteste eh bien ce serait une affaire privée entre un corrupteur et une corruptrice comme on en voit tous les jours.

Ce qu’on ne comprend pas en revanche c’est ce manque de solidarité des confrères de Pape qui lui tire aujourd’hui à boulet rouge aussi bien dans les « wax sa xaalat » que dans d’autres endroits sans aucune trace d’humanité ou de confraternité. Est-ce cela la presse d’aujourd’hui ? « Kone déé yakounaniou ». Si en plus du gouvernement nous devons nous entre-tirer nous-mêmes ça sera bien vite fini du métier.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.