Victime d’une agression cette semaine à Nianing, l’activiste Guy Marius continue de pointer un doigt accusateur sur Macky Sall et ses partenaires, notamment le maire de Nianing. Selon lui, la mouvance présidentielle est toujours révoltée par les émeutes de mars dernier, qui avaient secoué le pays.
‘’Macky Sall est ses hommes ne sont pas remis de la claque qu’ils ont reçue du peuple au mois de mars dernier. Ils sont en train de se venger’’, a fait savoir Guy Marius Sagna qui était l’invité du ‘’Grand Jury’’ de ce dimanche.
‘’Le nouveau découpage de Dakar, c’est purement politique’’
Le leader de Frapp/France dégage est également revenu sur le nouveau découpage de la région Dakar. Selon lui, le patron de l’Apr est en train de manœuvrer pour contrôler. ‘’Macky Sall ne veut pas se laisser surprendre par une défaite aux élections locales qui préfigurent sa chute en 2024. Il a tiré les enseignements de la défaite de Wade, qui avait perdu toutes les zones urbaines en 2009’’, analyse-t-il.
Macky Sall veut ainsi éviter de subir le même sort que l’ancien président du Sénégal. ‘’Macky sait qu’il n’est pas majoritaire dans les zones urbaines. Raison pour laquelle il a décidé ce découpage. C’est purement politique. Mais nous allons nous dresser contre son troisième mandat et nous sommes prêts à y laisser notre vie’’, prévient-il.
Guy Marius Sagna : ‘’Macky et Cie sont en train de se venger de la claque qu’ils ont reçue du peuple’’
111
Article précédent