Le ministre des Sports, Matar Ba a réagi site à la décision de la Confédération fricaine de de football (Caf) de ne pas homologuer le stade Lat Dior de Thiès (21 autres stades du continent), pour les rencontres à domicile du Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial-2022.
« Ce stade sera opérationnel avant le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde », a-t-il rassuré. Et d’ajouter ; « C’est une situation embarrassante et préoccupante, mais nous ne baisserons pas les bras. Nous espérons qu’avec les efforts qu’on fera, que la Caf reviendra pour remettre tout en ordre ».
A noter, par ailleurs, que les premières journées de ces éliminatoires sont officiellement reportées par la Fifa fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022. L’instance dirigeante du football mondial a motivé sa décision par des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes