Me Ciré Clédor Ly soupçonne une autre inculpation de son client, René Capin Bassène. Selon lui, la convocation de son client, impliqué dans l’affaire Bofa-Bayotte, s’explique par le fait que la Justice a trouvé une autre infraction contre le journaliste alors que ce dernier est en prison. « Ils l’ont extrait mais ce n’est pas pour une audition.
En réalité, c’est pour l’inculper pour une autre infraction. Car, ils lui ont trouvé une autre infraction en prison », a confié l’avocat de la défense à nos confrères de « Les Echos ». Il indique n’avoir pas reçu de convocation. Maintenant, soutient-il : « s’ils le font comparaître, il faut qu’ils disent pourquoi et lui demande quel est l’avocat qu’il commet pour ça. Ils n’ont qu’à respecter les règles de procédure et il y aura de la lisibilité pour tout le monde ».
D’après l’avocat, si le juge veut inculper René Capin Bassène pour une autre infraction, c’est qu’ils ont trouvé une autre histoire qui n’a rien à voir avec la tuerie de Boffa-Bayotte et, cela nécessite que le juge lui demande s’il veut constituer un avocat.