Mansour Faye se décharge du dossier : 21 880 fcfa par jakarta man

par pierre Dieme

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement « a transmis, ce mercredi 28 avril 2021, aux services compétents du Trésor public, le chèque et les ordres de virements relatifs au paiement de l’appui de l’Etat d’un montant de quatre cent cinquante millions (450 000 000) francs CFA à vingt mille cinq cent soixante-quatre (20 564) conducteurs de « Jakarta ».

Dans un communiqué signé ce jeudi 29 avril 2021 par le ministre Mansour Faye, l’on apprend que ce dernier a fini de recevoir à la date du mardi 27 avril 2021, « la totalité des recensements que devaient lui faire parvenir les gouverneurs des douze (12) régions concernées par la distribution de l’appui de l’Etat aux conducteurs de vélomoteurs taxis appelés « Jakarta » , dans le cadre du Fonds Force COVID-19 », et c’est sur la base de ce recensement que les virements ont été effectués.

Chaque conducteur de « Jakarta » va recevoir de la Commission régionale le montant qui lui est dû, suivant le calendrier et les modalités de distribution définis par le gouverneur de région. Selon le calcul fait par Emedia sur la base du communiqué du ministre Mansour Faye, chaque conducteur de moto-jakarta recevra un montant de 21 882 FCFA. Au total, ce sont 20 564 conducteurs qui sont concernés par l’enveloppe dégagée (450 millions F CFA). Sur les 14 régions du Sénégal, seules deux n’ont pas été prises en compte : Dakar et Kédougou.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.