Le 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow a reconnu qu’il y a un consensus autour d’un candidat à l’élection de la FSF.
Sans citer de nom, le dirigeant a fait savoir : « Je souhaiterais qu’il y ait un consensus pour le bien du football sénégalais », a-t-il déclaré, mardi soir, sur la 2STV. Selon lui, cette discipline ne mérite pas de vivre dans la dislocation à moins d’un an de la Coupe d’Afrique des Nations. « ll faut un consensus sur des principes qui vont faire avancer le football », a indiqué Abdoulaye Sow.
Ne voulant pas affirmer ouvertement son soutien à Augustin Senghor comme l’a révélé le journal Record, Abdoulaye Sow qui est par ailleurs président de la Ligue amateur, a ajouté que le président sortant doit néanmoins forcément lui prêter une oreille attentive sachant qu’il dirige l’instance qui regroupe le plus de clubs au Sénégal. « Je dirige la Ligue amateur qui fait le 3/4 des clubs », a soutenu M. Sow, qui souligne que Me Senghor a le droit de se représenter pour un 4e mandat puisque les textes de la Fédération le lui permettent, même s’il ne l’a pas encore dit.
Il a également salué le courage du président de Génération Foot, Mady Touré qui est pour le moment le seul à déclarer sa candidature à l’élection qui est prévue en août 2021.
Mbaye Diouf Dia, Saer Seck et Louis Lamotte n’ont pas encore déclaré leurs candidatures.