Pas de cours à l’UGB; Les étudiants décrètent 72 heures de grève

par pierre Dieme

La coordination des Etudiants de Saint-Louis décrète pour 72 heures, la cessation de toute activité pédagogique et de journées sans tickets. Une décision prise à l’issue de son Assemblée générale, tenue ce dimanche 25 avril.

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis  exigent l’octroi  de la bourse à tout étudiant valablement  sélectionné en master et remplissant les conditions d’attribution de bourses.

C’est ainsi, selon un communiqué, qu’ils ont décidé de décréter 72 heures de cessation de toute activité pédagogique et 72 heures de journées sans tickets. Un ultimatum d’une semaine est donné au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour une résolution définitive de ce question.

Pour rappel dés le mois de mars les membres de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) avaient décrétés un mot d’ordre de 48 heures de grève non-renouvelable accompagnée de 72 heures sans tickets pour la restauration. Le motif était de dénoncer l’insécurité qui règne au temple du savoir universitaire de Gaston Berger.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.