Abdourahmane Diouf : « Cette République a créé un président qui est un monstre institutionnel »

par pierre Dieme

L’ancien président du Club des investisseurs sénégalais (CIS) et du parti Rewmi, Abdourahmane Diouf, a profité d’un panel organisé ce samedi avec pour thème : « La République à l’épreuve des tensions politiques et sociales : enjeux, défis et perspectives » pour se prononcer sur l’actuel configuration du pouvoir exécutif sénégalais. À l’en croire : « Cette République a créé un président qui est un monstre institutionnel », faisant ainsi allusion aux pouvoirs « illimités » que détient le président Macky Sall… 

Le président de l’Agence africaine pour le commerce et le développement et ancien président du club des investisseurs sénégalais (CIS), El Hadj Abdourahmane Diouf estime que l’État du Sénégal devrait regagner sa souveraineté économique.

Il rajoute que le constat qui est fait est qu’aujourd’hui tous nos services publics sont des concessions entre les mains étrangères. Ce qui fait dire au Dr Diouf que « Les Sénégalais devraient avoir la main sur l’économie du pays… »

Il s’exprimait ainsi ce samedi après-midi, lors d’un panel sur le thème  « La République à l’épreuve des tensions politiques et sociales : enjeux, défis et perspectives. »

Dakaractu

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.