Denis Sassou Nguesso prêtera serment demain devant quelque 700 invités, dont une vingtaine de chefs d’État africains et de nombreux représentants internationaux. Parmi eux, le Président Macky Sall qui est arrivé à Brazzaville hier en provenance de la Belgique où il était en visite officielle.
Avec Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Alpha Condé de la Guinée, Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, Teodoro Obiang Nguema de Guinée équatoriale, Faustin-Archange Touadera de la République centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad, Umaro Cissoco Embalo de la Guinée-Bissau, Faure Gnassingbé du Togo et George Weah du Liberia, il assistera à la prestation de serment de Denis Sassou Nguesso, réélu à la tête du Congo lors du scrutin du 21 mars 2021.
A son arrivée à Brazaville, il a été accueilli par son homologue congolais, qui va encore passer cinq bonnes années à la tête de son pays. Après un bref tête à tête au salon d’honneur du pavillon présidentiel de l’aéroport International Maya-Maya de Brazzaville, Macky Sall a été accompagné jusqu’à son lieu de résidence par son hôte.