La présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) s’est prononcée sur les échéances locales lors de l’Assemblée générale de l’Association des maires du Sénégal (UMS) qui s’est tenue ce weekend.
Selon elle, la coalition Benno Bokk Yaakar est loin d’avoir peur d’aller aux élections, contrairement à ce qu’affirment certains leaders de l’opposition. A l’en croire,« au total, 530 maires sur les 550, les 42 présidents de Conseil départemental, plus de 120 députés, des Conseillers territoriaux et des membres du Conseil économique, social et environnemental ont renouvelé leur allégeance » au président Macky SALL. Ce qui, pour Aminata MBENGUE NDIAYE, augure d’une victoire de la coalition au pouvoir aux prochaines échéances électorales.
« Les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon, vont constituer pour nous un test majeur. Les amis, il y’en des personnes qui disent qu’ils sont pressés d’aller au combat, le combat pour nous est de reprendre toutes les collectivités que les autres ont en plus de celles déjà acquises. Nous sommes plus pressés qu’eux d’aller aux élections pour leur montrer ce que nous valons”, a assuré la responsable socialiste.
Poursuivant, Aminata MBENGUE NDIAYE invite les responsables à se mobiliser davantage. Selon elle, “parler ne peut rien apporter mais poser des actions pour atteindre nos objectifs. Nous avons la majorité partout et devons en profiter d’autant plus que nous sommes en compagnie d’un homme digne tel que Macky SALL”.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, la président du HCTT de faire une commission à Moustapha NIASSE. “Dites au président Macky SALL que nous allons faire tout ce qu’il va nous demander parce que nous savons qu’il prend toujours les bonnes décisions et va nous consulter », déclare-t-elle.
Par ailleurs, la présidente du HCCT a magnifié le travail abattu par Aliou SALL pour cette mobilisation qui, selon elle, est un franc succès. Macky SALL doit être content de ses alliés.
WALF