Déthié crée son parti politique et fait des révélations

par pierre Dieme

Le divorce est consommé, entre Idrissa Seck et Déthié Fall.

En effet, ce dernier vient de lancer sa formation politique. Il s’agit du Parti républicain pour le progrès/Disso ak Askanwi. Le député de l’opposition annonce que le premier congrès de sa formation politique aura lieu au mois de décembre prochain.

C’est officiel ! Déthié Fall vient de lancer officiellement sa formation politique : le Parti républicain pour le progrès. Il rompt ainsi définitivement les amarres avec sa désormais ex-famille politique le Rewmi.
Par conséquent, il perd son poste de député, conformément à la Constitution. «Le député démissionnaire de son parti est remplacé dans les conditions déterminées par une loi organique», dispose l’article 61 de la Charte fondamentale.

Déthié Fall jure, la main sur le cœur, qu’il n’a d’yeux que pour le peuple sénégalais. Il soutient d’ailleurs que c’est le fondement de son engagement politique. Pour étayer sa thèse, le député de l’opposition révèle « qu’il affecte l’intégralité de son salaire et du carburant dont il est doté aux populations nécessiteuses ».

« J’ai même été récemment contacté pour un terrain de 250 m2 auquel j’ai renoncé. C’est dire que ma présence à l’Assemblée nationale se justifie par ma seule volonté de défendre les intérêts du peuple sénégalais », conclut l’ex-numéro 2 du parti Rewmi, à l’occasion du lancement de son nouveau parti.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.