Il fallait assister à leur dernier point de presse pour comprendre l’état de déliquescence d’une « majorité présidentielle jadis bruyante « , désormais réduite en une minorité existentielle discrète. Les adeptes de la politicaillerie sénégalo-sénégalaise convoqueront la pandémie pour justifier cette nouvelle donne.
Pourtant, c’est un secret de polichinelle sur la décomposition de la formation politique du président Sall au pays de Marianne. Le parti s’est vidé de ses militants à cause des dissensions qui opposent certains responsables du parti et une gestion clanique et patrimonialiste de la Dse, accuse un responsable en retrait du parti.
En effet la gestion de Ahmeth Sarr, le coordinateur de la Dse-Apr est profondément décriée par certains militants. Le parti est en apnée depuis les élections présidentielles de février 2019. D’ailleurs une autre Dse-Apr-France a été installée par certains militants et responsables mécontents de la gestion d’Ahmeth Sarr.
Tandis que d’autres militants ont tout bonnement quitté le navire pour rejoindre Pastef. Pourtant, le discours des responsables de l’Apr-France ne varie pas. Ils persistent à vouloir faire comprendre au président Sall que tout va bien alors l’appareil politique est en lambeaux.
ReseauNews