Des heurts ont couté la vie à un jeune Gambien. Voici le jeune Sénégalais accusé d’être le présumé auteur du crime. Des émeutes ont éclaté hier à Sanyang en Gambie, à la suite d’un drame impliquant un Sénégalais. La famille de la victime rapporte que Gibril Ceesay âgé de 30 ans a succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau de notre compatriote.
Le frère de la victime, Omar Ceesay, a confié à Fatunet que Gibril Ceesay a été poignardé au cou et à la côte dimanche soir vers 22 heures. Lorsque son frère a succombé à ses blessures, Omar Ceesay a voulu se venger. Il s’en est pris à notre compatriote et s’est retrouvé aussi avec des blessures au visage.
La mort de Gibril Ceesay a provoqué l’indignation des populations de Sanyang lundi. Les jeunes en colère ont incendié le poste de police ainsi qu’une usine de farine de poisson dans laquelle le présumé meurtrier travaille. La police antiémeute est intervenue et a tiré des gaz lacrymogènes sur les manifestants. Des pneus ont été brûlés sur les rues. Finalement, l’armée gambienne a été appelée en renfort pour maîtriser la situation.