Retour sur les initiatives de création d’emplois.

par Dakar Matin

La Pladim/Retour, dans le cadre du développement de ses activités, invitent les jeunes sénégalais qui souhaitent être formés dans les métiers de l’agriculture, de la pisciculture ou de la boulangerie de s’inscrire en ligne pour bénéficier gratuitement d’un accompagnement professionnel et pratique.
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés à l’adresse pladimretour@gmail.com
Les actions concrètes demeurent notre crédo pour défendre les investissements et les intérêts des migrants de retour mais aussi, aider les potentiels candidats à une émigration clandestine hasardeuse et risquée à se réaliser professionnellement et économiquement ici au Sénégal.
Cette option que nous avons choisie, prend le contrepied de certaines structures qui posent la problématique de l’émigration sous l’angle bureaucratique au détriment de tous les migrants (de retour comme candidats au départ).
C’est pourquoi d’ailleurs nous portons ce plaidoyer, convaincus qu’il n’y a aucune politique de développement sérieuse qui pourra se passer de l’apport, des expériences et des investissements des migrants de retour.
Notre conviction dans cette démarche est d’autant plus grande que nous exigeons que les migrants d’une façon générale, cessent d’être de simples éléments de statistique.
Nous ne voulons pas d’initiatives ou de politiques nous concernant sans que nous ne soyons associés à la réflexion et à la mise en œuvre. Ce qui serait pour nous une répétition de l’inefficacité des théoriciens de l’emploi qui freinent notre enthousiasme et semblent avoir du mal à concrétiser la vision des pouvoirs publics et autres partenaires au développement qui ont fini d’indiquer la voie à suivre avec des programmes viables à l’appui.

Signé : Babacar Fall, Président de la Plateforme de Défense des Intérêts et Investissements des Migrants de Retour (PLADIM/RETOUR)

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.